suptertiaire sort son magazine specialise dans l'immobilier et l'education
Tous les numéros du magazine de l’école

SUPTER’MAG – Le magazine spécialisé dans l’immobilier et l’éducation

Tous les trimestres, retrouvez notre vision, neuve et optimiste du monde de l’immobilier 🏡

Des articles détaillés et précis, parfois ludiques et décalés pour rester à la page d’un secteur en constante évolution !

Octobre 2024 – numéro 4

Le dernier numéro de SUPTER’MAG

Au sommaire

  • Édito
  • Test : quel métier de l’immo est fait pour vous ?
  • Les actualités de l’immobilier
  • Nos dates clés à venir
  • Un focus métier Suptertiaire : le service communication
  • Une interview d’intervenant : Christelle Gattaz
  • Une interview d’étudiant : Thomas Garcin
  • Une interview d’entreprise : CDC Habitat
  • Article sur la ville de demain : Magali Esposito
  • La chronique d’une rentière en devenir, suite et fin !
  • Les phrases pépites des étudiants lyonnais

L’edito

Supter’mag arrive enfin dans la plus belle ville du monde ! Et je le dis en toute objectivité !
Je suis très heureuse du temps de parole qui m’est accordé. Celui-ci coïncide avec mon anniversaire professionnel. Il y a tout juste 2 ans, jour pour jour, je prenais les rênes du campus lyonnais. À l’époque, je ne connaissais pas ce monde de l’immobilier qui recèle de métiers incroyables où l’humain est placé au centre. Moi aussi, j’étais comme nos jeunes étudiants, croyant que les métiers de l’immobilier se réduisaient à ce que l’on voit à la télé dans les émissions de Stéphane Plaza (pour ne citer personne), où l’on entend beaucoup de termes comme « double vasque », « home staging », etc.

« Les Lyonnais sontfroids ! » cliché ou vérité ?

C’est une des premières phrases que j’ai entendues quand j’ai posé mes valises à Lyon il y a presque 20 ans. Ne commencez pas à vouloir calculer mon âge, je suis la prochaine Arielle Dombasle. Pour revenir à mes propos, je suis arrivée moi aussi pour faire mes études et je suis tombée amoureuse de cette ville que je n’ai plus quittée. Et cela, malgré la fameuse « froideur » des Lyonnais.
J’aime toujours autant me promener dans les rues de Lyon, lever la tête et voir Notre-Dame de Fourvière s’élever au-dessus de la ville, aller partager un repas dans les restaurants typiques appelés bouchons. Je vous rassure, nous « bénéficions » aussi des bouchons en voiture. Mais pas d’inquiétude, une infrastructure très développée nous permet d’abandonner le véhicule polluant au profit du vélo ou des transports en commun.
Apprendre les métiers de l’immobilier dans une métropole qui offre des expériences incroyables au niveau gastronomique, confort de vie, architecture, modernité, innovation : que demander de plus pour un étudiant ?! Je vous rappelle ou vous en informe que c’est Lyon qui s’offre le premier immeuble sans chauffage ni climatisation ! Je reste pour l’instant perplexe. Est-ce bien Michel qui pédalera pour chauffer l’hiver ?

Un campus chaleureux et bienveillant.

Pour conclure, le campus lyonnais de Suptertiaire est, à la différence des Lyonnais, très chaleureux. C’est un vrai plaisir de voir les étudiants grouiller tous les matins dans les couloirs pour aller s’installer sur les bancs de l’école et aborder différentes thématiques avec des professionnels engagés et investis dans la réussite de nos jeunes. Parfois, je dirais trop engagés, le Code civil ayant déjà servi à d’autres fins que la consultation des articles de loi. Le coupable se reconnaîtra.
Une solidarité et une bienveillance ambiantes règnent au 1er étage de l’immeuble King Charles à Confluence !

Téodora Pandova

Directrice du campus de Lyon
“Mieux comprendre la future génération pour l’accompagner vers la réussite de leurs études.”

Magazine en immobilier de Suptertiaire
Supter’Mag – Le magazine de l’école

Retrouvez tous nos numéros

Magazine en immobilier de Suptertiaire Troisième numéro de notre magazine spécialisée en immobilier magazine specialisee dans l'immobilier et la formation Premier numéro du magazine de suptertiaire