Les Chroniques Anonymes d’une Rentière en Devenir – Partie 4
Suite et fin
Nous revoilà ! Toujours avec cette envie mordante, que dis-je vitale de devenir rentière !
Après avoir signé avec le cabinet de Gestion de patrimoine, je n’ai plus jamais entendu parler d’eux. Aucun suivi. Rien. Laissée dans l’oubli. Et je suis restée, seule, avec toujours ces envies. J’ai pendant un temps mis de côté ces histoires. Après tout, j’ai quand même investi dans une SCPI !
Puis, un jour, une rencontre, un moment, quelqu’un qui vous écoute, qui vous donne confiance et BIM. Le monde des possibilités s’ouvre de nouveau. À l’heure actuelle, j’ai toujours pas de château, d’immeuble, ni
deux appartements au bord de mer ou un camping à la montagne (oui mes idées sont assez éclectiques, faut savoir me canaliser) mais j’ai enfin un plan !
I DO HAVE A PLAN !
Je sens que ce n’est que le début de cette aventure qui commence enfin ! Si c’est le cas, je t’invite toi qui lis ma chronique, dans mon futur palace au bord d’un lac (oui j’avais oublié aussi cette idée), il te faut
juste me dire le mot de passe, et au préalable démasquer qui je suis !
Je me retire ainsi, et je vous laisse avec une petite réflexion qui suit :
- La maturité.
- Le timing.
- L’information.
La maturité d’attendre le bon timing pour avoir toutes les informations. Ceci devrait être la phrase un peu phare de toutes les bonnes décisions que nous prenons dans notre vie. En plus de souvent se demander si « nous sommes bien à la bonne place ».
La place. Choisir, trouver sa place. Trouver un lieu d’ancrage, un appartement. Puis deux, puis trois …. (rire)
Entre les différentes formations en ligne que vous vendent du rêve, les « professionnels » qui parfois oublient leur responsabilité dans les décisions que nous, particuliers, prenons, les recours avec les locataires, les fausses bonnes idées, le marché qui marche pas droit, fait du secteur de l’immobilier à la fois un paradis et un enfer.
Choisir les bons partenaires, peu importe le secteur de votre vie, est pour moi la clé, même si cela reste un risque. C’est ma dernière chronique. J’ai pas fini de tourner en rond, j’en suis sûre, de me tromper, mais du moment que j’ai du fun sur le chemin et à la fin que je trouve ma place.
Vous l’avez deviné, je ne suis toujours pas rentière. Je ne le serai peut-être jamais. Mais je me délecte des idées, des projets qui sont possibles. J’attends mon heure, tapis dans
le noir. Et faut se le dire, nous sommes chanceux de pouvoir déjà imaginer que nous puissions acheter. L’habitat, avoir un toit sur la tête, c’est un des besoins primaires de l’homme, parfois nous l’oublions.
Téléchargez notre magazine
Retrouver la chronique d’une rentière en devenir et plein d’autres sujets passionnants liés à l’immobilier !
Téléchargez Supter’Mag pour retrouver tous les articles et témoignages inspirants.