Formations Loi Alur en ligne de 14 ou 42 heures
Suptertiaire s’est associé avec Icademie, acteur majeur et reconnu de la formation en ligne pour proposer des modules de 14 ou 42 heures à tous les professionnel.les de l’immobilier.
Obtenez votre attestation de formation exigée par la loi Alur
L’immobilier est un secteur qui évolue très vite, le dispositif de la Loi Alur permet à tous les professionnel.les de rester au courant des évolutions de ce secteur en constante évolution.
La loi Alur pour Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, aussi appelée loi Duflot II, loi n°2014-366 est un texte de loi qui encadre mieux les relations entre propriétaires et locataires. Elle a plusieurs objectifs :
- L’amélioration de l’accès au droit de logement décent, la protection des populations vulnérables et le développement de l’offre de logements ;
- L’équilibre en ce qui concerne les relations entre professionnels de l’immobilier, propriétaires et locataires ;
- La régulation du marché immobilier du pays avec encadrement des pratiques jugées abusives ;
- Le développement de la transparence et de l’innovation.
Qu’est ce que la loi Alur ?
La loi Alur est un texte de loi encadrant les professions de l’immobilier. Elle stipule que tous les professionnel.les du secteur doivent suivre une formation de 14 heures par an ou 42 heures durant 3 années consécutives d’exercice.
Cette loi est devenue obligatoire pour renouveler les cartes professionnelles de Transaction, Gestion et Syndic, et tous ceux qui ne rĂ©alisent pas une formation n’obtiendront pas leur renouvellement de leurs cartes.
Ă€ qui s’adressent les formations loi Alur ?
Tous les acteurs du secteur de l’immobilier sont concernés par la loi Alur
- Les agents immobiliers titulaires de la carte professionnelle T, G ou S (ou lorsqu’il s’agit d’une personne morale : son représentant légal)
- Les représentants légaux, salariés ou non, assurant la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau de transaction, de location-gestion / gestion de patrimoine ou de syndic de copropriété et habilités à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de l’établissement concerné.
- Les salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier :
- Les négociateurs immobiliers salariés VRP
- Les négociateurs immobiliers agents commerciaux
- Les mandataires immobiliers appartenant à des réseaux titulaires de la carte professionnelle.
- Les conseillers immobiliers en portage salarial