Diplômes reconnus en immobilier et Labels obtenus par l’école
Suptertiaire est une école certifiée, nos cursus de formation et nos diplômes sont tous reconnus par l’État et par les professionnels de l’immobilier.
Qu’est-ce qu’un diplôme reconnu ?
Un diplôme reconnu respecte certains standards de qualité, il doit respecter des critères rigoureux en matière de contenu pédagogique, de compétence des formateurs, et d’adéquation avec le marché de l’emploi.
Pour s’en assurer, le diplôme doit être enregistré au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles, le fameux RNCP. L’organisme de formation doit être en mesure de vous donner le numéro RNCP de ses formations, preuve qu’elles sont bien reconnues par l’État.
S’orienter vers un diplôme reconnu par l’État est primordial pour suivre une formation de qualité. Mieux reconnu sur le marché de l’emploi, il valide la pertinence de la formation vis à vis du secteur d’activité concerné et vous assure une meilleure insertion professionnelle.
La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP)
France Compétences est créée par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (art. 36) pour la liberté de choisir son avenir professionnel, France Compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
C’est elle qui délivre les titres RNCP, contrôle les formations et s’assure qu’elles délivrent les compétences suffisantes.
À Suptertiaire, toutes nos formations sont certifiés par France Compétences et sont inscrites au RNCP.
Quelles différences entre Bachelor et Licence ?
- Bachelor
Diplôme délivré par des établissements d’enseignement supérieur privés ou publics internationaux, après 3 ans d’études post-bac. Axé sur la pratique et l’employabilité, il offre une formation professionnalisante et est souvent reconnu à l’international.
- Licence
Diplôme universitaire français, obtenu après 3 ans d’études post-bac dans le système LMD (Licence, Master, Doctorat). Plus théorique, la licence prépare à la poursuite d’études en master ou à l’insertion professionnelle dans des domaines spécifiques.
Quelles différences entre Mastère et Master ?
- Mastère
Le terme Mastère désigne des programmes spécialisés proposés par des grandes écoles, il n’est pas accessible en université. Les Mastères sont des formations visant une expertise dans un domaine précis. L’inscription d’un Mastère au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est une preuve de reconnaissance et vous donne la garantie d’obtenir un diplôme fiable qui vous apportera une valeur sur le marché du travail.
- Master
Diplôme universitaire obtenu après 3 ans d’études post-bac, il s’inscrit dans le système LMD. Il peut être de deux natures : professionnel (Master professionnel) ou recherche (Master recherche). Dans ce dernier cas, il peut ouvrir la voie à un Doctorat.
Une école certifiée Qualiopi
Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage. Elle doit permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
La certification est une obligation légale pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).
18726649 – GROUPE CONSEIL ASSURANCES – Qualiopi.2
Nos diplômes et nos formations
Nos programmes de formation en immobilier bénéficient d’une reconnaissance officielle, assurant une haute valeur ajoutée à votre parcours professionnel.
Ces certifications attestent de la qualité et de la pertinence de nos formations, reconnues tant par l’État que par les professionnels du secteur, vous assurant une expertise reconnue et recherchée dans le domaine de l’immobilier.
BTS Professions Immobilières
Ce Brevet de Technicien Supérieur professions immobilières est un diplôme d’État,
C’est un titre de niveau niveau 5 et sera la clé d’entrée pour une carrière dans l’immobilier.
Durée de la formation : 2 ans I Admission : Après un Bac I Titre RNCP : numéro 38380 – en savoir plus
Bachelor Responsable d’Affaires Immobilières
Ce titre offre un niveau 6 (EU) et 2 (FR) pour devenir Responsable d’affaires immobilières, marquant une étape clé dans votre formation professionnelle pour continuer votre progression dans le domaine immobilier.
Durée de la formation : 1 ans I Admission : Après un Bac+2 I Titre RNCP : numéro 36073 – en savoir plus
Bachelor – Programme grande École
Directement après le Bac, accédez à une formation d’excellence sur 3 ans. Vous aurez accès à des cours approfondies sur les 3 grands piliers de l’immobilier : Transaction, Gestion et Syndic.
Il vous ouvrira les portes de postes à responsabilité dans le secteur immobilier.
Durée de la formation : 3 ans I Admission : Après un Bac I Titre RNCP : numéro 36073 – en savoir plus
Mastère Manager de l’immobilier – Parcours l’Habitat Responsable
Obtenez une certification RNCP de niveau 7 (EU) et 1 (FR) pour devenir Manager de l’habitat responsable, tant sur le plan social qu’environnemental, une qualification prisée dans le secteur de l’immobilier car il répond à des enjeux bien réels au secteur.
Durée de la formation : 2 ans I Admission : Après un Bac+3 I Titre RNCP : numéro 35590 – en savoir plus
Mastère Manager de l’immobilier – Parcours Stratégie d’Actifs Immobiliers
Ce titre est certifié au RNCP de niveau 7 (EU) et 1 (FR). Il vous prépare à une carrière dans la gestion d’actifs immobiliers et aux métiers recherchés d’Asset et de Property Manager.
Durée de la formation : 2 ans I Admission : Après un Bac+3 I Titre RNCP : numéro 35590 – en savoir plus
Mastère Manager de l’immobilier – Parcours Promotion Immobilière
Ce programme vous délivre un titre certifié au RNCP de niveau 7 (EU) et 1 (FR) pour devenir promoteur immobilier, il vous ouvre les portes des plus grands projets de promotion immobilière et vous apprend à les coordonner.
Durée de la formation : 2 ans I Admission : Après un Bac+3 I Titre RNCP : numéro 35590 – en savoir plus