📰 Actualités de l’immobilier – semaine du 02 février 2024
Le secteur Immo en colère contre l’État
Suite au discours de Gabriel Attal, les pros de l’immo ont exprimé leur mécontentement. Ils critiquent les conditions allégées pour la construction d’entreprises, mais trop peu d’actions concrètes pour les particuliers. Les 30 000 nouveaux logements annoncés d’ici 3 ans, ne viennent pas combler l’objectif de 110 000 qui n’avait pas été atteint en 2023.
Source 1 : BFM Immo
La résistance de l’immobilier de luxe au niveau international
Paris continue d’être un refuge pour l’immobilier de luxe, soutenu par son histoire, son architecture et sa place emblématique dans le monde du luxe. Les logements coûtant plus de 5 millions d’euros ne connaissent pratiquement aucune difficulté à se vendre. Et puisque la France n’est pas que Parisienne, la Côte d’Azur maintient aussi ses bien haut de gamme grâce à son implantation et sa renommée.
Source 2 : Forbes
Morbihan Habitat prévoit d’augmenter de 50 % sa production de logements
Le bailleur social construira plus de logements, grâce à l’émission de titres participatifs achetés par des collectivités. Morbihan passera de 600 à 900 constructions par an dès 2026. Une initiative qui vise à réduire le déficit de logements publics face à une demande croissante.
Source 3 : Le Télégramme